APAPEC
Association des Parents et Amis du PEre Courtet
Cette association "selon la loi de 1901" (1er juillet) a été :
Elle a son siège social au Centre St-Guillaume Courtet, 45 place St-Guillaume COURTET, 34410 SERIGNAN
L'association ne fait pas de bénéfices sur ses actions pour faire connaître saint Guillaume Courtet et sa spiritualité. Les fêtes, repas et rencontres sont organisés à perte et des diffusions comme le dépliant sont distribués gratuitement (en 2011 une douzaine de présentoirs sont régulièrement regarnis...)
Comment est-ce possible ? Essentiellement par la générosité et la fidélité de ses membres et des collectivités. En effet les ressources de l'association sont les cotisations de ses membres (à partir de 10 €), les dons, les subventions et aides des collectivités locales. Des legs sont possibles. Voulez-vous nous aider?
Le premier conseil d'administration, au dépôt des statuts en 1965 était formé du colonel Pierre Cavaillé (président) de messieurs Paul Mandeville et Henri Mégnint (vice-présidents) et du chanoine Joseph Estournet fondateur
Les trois premières décennies de son existence ont été marquées par la cause canonique du père Courtet et de ses compagnons. La béatification (en 1981), puis la canonisation (en 1987) ont amplifié sa mission.
L'association encourage et rassemble les recherches sur la vie et la spiritualité du père Courtet et de tout son contexte religieux, historique, familial, international. Elle travaille à les diffuser. Elle organise des fêtes, des journées de réflexion, favorise les efforts missionnaires.
Elle anime le Centre St-Guillaume Courtet à Sérignan et son petit sanctuaire depuis sa création en 1997
En l'an 2004 l'association comptait 150 membres (dont 31 membres d'honneur) répartis sur la commune de Sérignan (25%), le reste de l'Hérault (38%), le reste du monde (38%).
Demande d'adhésion (ou simple don) Pour télécharger le formulaire pdf cliquer droit sur cotis.pdf et choisir l'option "enregistrer la cible du lien sous"
Les activités de l'association
courriel.htmCONTACT
PAGE D'ACCUEIL
12/07/2015